◆ Qui sommes-nous ? ◆

Il n'y a pas de "nous", mais une petite paire de mains, derrière tout ce que vous voyez, et surtout derrière tout ce vous ne voyez pas.

Moi, c'est Anissa, la trentaine entamée, photographe amatrice et véritable couteau suisse. Basée à Quimper (29), en France.

Aucune formation. Que de la passion. 

Depuis bientôt 3 ans, je me forme en autodidacte. Un apprentissage intense qui se résume par des milliers d'heures de vidéos ; d'incalculable temps de lectures de notices, manuels, articles et autres écrits en tout genre (la plupart en anglais); des boitiers sacrifiés pour la cause d'autres boitiers et pour s'exercer à démonter un boitier; la visite de sites et forums alimentés par d'autres passionnés et professionnels. Un partage de connaissance inestimable grâce auquel je peux vous fournir un contenu fiable et le plus complet possible.

L’idée de la Factory Argentique s’est fortifiée dans des moments où je cherchais à acheter du matériel pour mon premier argentique (un superbe Minolta XG-9).  

Il y a quelques années, j’ai commencé à travailler dans un labo argentique. Quotidiennement, on était sollicitées pour avoir notre avis sur l’état de fonctionnement de vieux appareils, chinés sur Internet ou retrouvés dans le grenier de Mamie. Malheureusement, la plupart des appareils et des objectifs ont été mal conservés : une exposition prolongée à l’humidité, la chaleur, la poussière, ou une mauvaise chute peuvent nuire au bon fonctionnement du matériel en question.  

Sur les sites de revente d'occasion (notamment entre particuliers), le matériel est défectueux, et inutilisable en l’état.

- EN CONSTRUCTION -